top of page

SONAL PROPRETE



Vous êtes concerné par le handicap si un problème de santé vous empêche d’accomplir certaines tâches dans votre emploi.


Être #activateurdeprogrès, c’est faire partie de la communauté des entreprises qui pensent que les personnes handicapées les font progresser, et font progresser la société tout entière. C’est agir de façon concrète pour associer emploi et handicap, et faire progresser cette idée tous les jours avec des actes petits ou grands. Si vous y croyez, vous êtes déjà #activateurdeprogrès !




2,7 millions de personnes

en France ont une

reconnaissance administrative

du handicap.






Le handicap est une notion souvent mal comprise qui recouvre une diversité de situations dont les conséquences sur l’emploi peuvent être variables.

La situation de handicap dans l’emploi apparaît lorsqu’il existe une inadéquation entre les conséquences du handicap d’une personne et son environnement de travail.

Par exemple : mon mal de dos m’empêche de pouvoir porter du matériel.

Dans certains cas, des aménagements techniques ou organisationnels sont nécessaires pour compenser le handicap et permettre à une personne de poursuivre son travail.


Dans l’emploi, le médecin du travail évalue l’aptitude d’une personne à exercer certaines tâches et peut préconiser des aménagements en compensation du handicap. Dès lors qu’une personne a des difficultés à obtenir ou à conserver un emploi du fait de son handicap, elle peut engager une démarche de reconnaissance du handicap auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).L’Agefiph propose des services et des aides financières pour faciliter l’accès, le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises privées quelle que soit leur taille.




Source




6 vues

留言


bottom of page